carte de visite coiffeur vendée
carte de fidélité coiffeur vendée

Logo Coiffeur Vendée

Logo, enseigne et cartes pour la salon de coiffure Créatifs à Aubigny Les Clouzeaux

Identité visuelle | Logo | Enseigne | Carte de visite et de bienvenue

Le projet

Logo

Le Girouard, commune charmante en Vendée

Entre bocage et littoral, Le Girouard se situe à proximité de l’axe routier La Roche sur Yon/Les Sables d’Olonne. La commune appartient à la Communauté de Communes du Pays des Achards, un territoire dynamique reconnu. Le territoire communal est étendu et compte une population de 1055 habitants.

Un petit bourg pittoresque avec des bâtiments historiques magnifiques et un parcours pédagogique « Le P’tit Val Gaillard » de 3,2 kms. Une commune pleine de charme.

 

Les logos

création logo restaurant la roche sur yon vendée

Logo principal avec basline

création charte graphique pour communication restaurant vendée

Logo secondaire sur fond coloré

Déclinaison de logo simplifié

Les couleurs

En détail

La visite de la commune et la rencontre avec l’équipe municipale en charge de ce projet ambitieux m’a permis de comprendre rapidement les enjeux de cette refonte et leurs attentes. Cette expérience a été comme un voyage créatif. Il a renforcé ma conviction que le design peut véritablement raconter une histoire et capturer l’essence d’un lieu.

Objectif : Réinventer l’âme visuelle d’une commune

Mon approche :

1. Brief / Compréhension approfondie : Pour cette refonte profondément enracinée dans la compréhension de l’histoire, de la géographie, et de la culture de cette commune. Avant même de mettre le stylo sur le papier, j’ai pris le temps d’explorer, d’interagir et d’absorber l’atmosphère de la région. J’ai cherché à traduire cet héritage riche en une identité visuelle qui parle aux résidents, aux visiteurs et aux futurs investisseurs.

2. Moodboard : Il est la première étape du processus de création du logo. Il a servi de toile sur laquelle nous avons épinglé des images, des couleurs et des motifs qui incarne l’esprit de la commune. Les bâtiments historique, les briques en terre cuite, la proximité de la nature, tout cela s’est retrouvé sur le moodboard. Ces éléments ont guidé le choix des couleurs, des textures et des polices dans notre charte graphique, donnant naissance à une palette visuelle authentique qui évoque le charme de la région.

3. Logo, déclinaisons et icônes: C’est alors que le logo prend vie : percutant, lisible, intemporel. Avec cette illustration sur mesure d’une vue du village. Les déclinaison du logo sont également une étape clé, pour adapter l’identité visuelle aux différents supports, du papier à en-tête, aux panneaux, affiches … Nous avons également créé des icônes sur mesure pour permettre à l’équipe municipale de donner une nouvelle image graphique aux documents de la commune tout en maintenant un cohérence visuelle.